La Divine fromagerie retrace l’histoire du Caprice des dieux
À Illoud, la Divine fromagerie propose aux visiteurs un voyage dans l’histoire du Caprice des dieux. En effet, dans ce musée dédié au célèbre fromage, petits et grands peuvent en apprendre davantage sur ce ce phénomène, du mercredi au samedi. A travers des fresques, des jeux ou bien des vidéos.
Une visite ludique et éducative. Voici ce que la Divine fromagerie offre aux visiteurs venus découvrir ce musée relatant l’histoire du Caprice des dieux. Grâce à divers jeux et fresques présents au fil du parcours.
Inauguré en 2016 pour les 60 ans de la marque, le musée se compose en trois parties : technique, historique et publicitaire.
La première dévoile, à l’aide d’une fresque, les étapes de fabrication du fromage. Les visiteurs ont également la possibilité d’élaborer leur propre fromage, grâce à un jeu interactif.
La seconde dévoile la naissance du Caprice des dieux, en 1956. Une création de Jean-Noël Bongrain, fondateur de la marque.
La troisième et dernière partie diffuse des publicités iconiques de la marque.
En clôture de cette plongée dans l’histoire du fromage, les visiteurs peuvent découvrir une boutique, où trouver des produits de la marque aux côtés d’autres, locaux, comme la bière, la confiture, etc.
De notre correspondante Bénédicte Génin
Le musée est ouvert du mercredi au vendredi de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h ; le samedi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30. Tel : 03.25.30.81.00