Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La distillation a débuté

C’est en présence du président des bouilleurs de cru Jacky Delaborde (à droite) que les premiers litres se sont écoulés.

Vendredi 15 décembre, à 7 h, l’atelier de distillation a ouvert ses portes pour effectuer la première cuite de l’année.

Dès que l’on franchit le pas de la porte, impossible de ne pas sentir cette odeur fruitée qui se dégage de l’alambic en cuivre. En cette période hivernale, les propriétaires de vergers ou qui possèdent des arbres fruitiers, apportent leurs fruits qui ont macéré dans des tonneaux durant quelques mois.

C’est en présence du président des bouilleurs de cru de Dammartin-sur-Meuse, Jacky Delaborde, que les premiers litres de ce précieux breuvage ont été tirés, tout en vérifiant constamment le degré d’alcool qui s’écoule lentement.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)

Les Vosges insolites  avec les anciens combattants
Montigny-le-Roi
Les Vosges insolites avec les anciens combattants
Chasse

La section ACPG-CATM-Opex (anciens combattants) de Val-de-Meuse organise un voyage dans les Vosges, samedi 25 mai. Le départ s’effectuera à 8 h, de la place du Forum à Montigny. La(...)