La discothèque idéale de Ludovic Grassot
Le talentueux guitariste langrois sera en concert à Chaumont début février avec Francis Jauvain pour un duo accordina/guitare consacré au répertoire des frères Assad. Il nous livre sa discothèque idéale.
1 – Quatuor Barrios Mangoré : Atahualpa l’oiseau sacré
Dans cet album on peut entendre Gérard Verba. Je lui dois tant. Il est entouré de très bons musiciens et on perçoit une immense finesse et une grande profondeur dans l’interprétation.
Sergio et Odair Assad : Natsu No Niwa Suite
Cet album permet d’entendre les frères Assad, ce duo mythique de guitare mondialement connu, dans des compositions personnelles magnifiques. On perçoit bien l’âme du Brésil. Il s’agit d’une commande pour la musique du film Summer garden. La musique est composée par Sergio et juste avant l’enregistrement Odair s’était blessé aux doigts. Il n’a pas voulu le reporter et a appris ensuite qu’il avait enregistré avec deux doigts cassés !
Eddy Louiss trio, avec René Thomas et Kenny Clarke
Sur cet enregistrement, on retrouveEddy Louiss, le roi de l’orgue Hammond, musicien génial à la créativité époustouflante et deux autres très grands noms du jazz. Cet album a été enregistré d’une façon un peu imprévue. C’est un moment unique de grande musique.
Louis Armstrong and Duke Ellington : the great réunion
Comme son nom l’indique, cet album a réuni les deux grandes légendes du jazz de l’époque. La voix et la trompette de Louis sur des compositions du grand Duke.
Joe Cocker : organic
Joe Cocker est un de mes chanteurs favoris, avec cette voix inimitable, tellement colorée et expressive. Cet album comporte une orchestration quasi acoustique, tout en finesse.