La discothèque idéale de Gissé Labohème
Elle est populaire, dansante, bourrée de soleil, la discothèque idéale de notre pote le gitan blanc.
Gipsy Kings – Compas. Leur meilleur album. Le compas est une technique rythmique de guitare flamenco. Mon père écoutait régulièrement les chansons des Gipsy Kings dans son camion. Cette époque m’a marqué.
Tiken Jah Kakoly – Coup de gueule. Cet album est bouleversant. Tiken est un chanteur ivoirien qui fait preuve d’un véritable engagement. Son écriture est simple et pertinente.
Francis Cabrel – Samedi soir sur la terre. Francis Cabrel est mon moteur dans le domaine de la musique. Il m’a donné envie d’écrire, de composer et de me produire. Son écriture est très fine et réaliste.
Patrick Sébastien – Ah, si tu pouvais fermer ta gueule. J’apprécie son sens de la mélodie, de la fête, sa générosité et tout particulièrement le fait qu’il ne mâche pas ses mots. Il est très apprécié dans la sphère des gens du voyage.
Rodrigo y Gabriela – Live in Japan. Deux guitaristes mexicains bourrés de talent. Leur répertoire est basé sur une musique latino très influencée par le rock, le folk, le jazz et le métal. Leur jeu et leur feeling sont très impressionnants.