La déroute éclaronnaise
Reims Sainte-Anne – Eclaron (14-1)
A Reims. 200 spectateurs. Arbitre : M. Gravier, assisté de MM. Pain et Lefèvre.
Buts pour Reims-Sainte-Anne : Bouabdelli (6’), Mansouri (9’, 72’, 82’ sur pen.), Logette (32’), Perrin (37’), Gourch (43’, 76’, 78’), Bando (52’ sur pen, 74’), Pavat (67’, 88’, 89’).
But pour Eclaron : Steinbach (15’ sur pen).
Avertissement à Eclaron : Diomandé (32’).
REIMS-SAINTE-ANNE : Leroy – Logette, Tacalfred, Fournier, Kebe – Ablagh, Perrin (cap), Fofana – Gourch, Mansouri. Sont entrés en jeu : Bando, Guegan, Pavat. Entr. : J. Dutitre.
ECLARON : Kirsch – Diomandé, Steinbach, Konate, Sanoh – Enjelvin, Diallo, Normand (cap.), Lamand, Del Ben – Ledru. Est entré en jeu : Gerdelat. Entr. : A. Sidibé et M. Betting.
Assuré d’être champion, Reims-Sainte-Anne a conclu, dimanche 22 mai, son dernier match à domicile en apothéose, en atomisant Eclaron. Comme à leur habitude, les Rémois s’installaient d’entrée dans le camp visiteur et ôtaient rapidement tout suspense en menant 2-0, via Bouabdelli (6′) et Mansouri (9′).
Certes, Eclaron recollait au score sur un penalty de Steinbach (15′), consécutivement à une faute peu évidente de Tacalfred, mais les locaux dominaient outrageusement les débats pour atteindre la pause sur un score de 5-1, après des réalisations de Logette (32′), Perrin (37′) et Gourch (43′).
Au retour des vestiaires, Jérôme Dutitre lançait ses remplaçants. En spécialiste, Jean-Philippe Vieville, l’homme du président Antoine Contardo, annonçait immédiatement un doublé de Bando. Une prédiction qui débutait bien, à la 52′, sur penalty. Suivi du premier but du jeune Pavat (7-1, 67′).
Eclaron se retrouve à neuf
Seulement, après avoir perdu son libéro Steinbach (56′, cheville), Eclaron, en effectif limité avec douze éléments sur la feuille, se retrouvait à neuf, à la suite des blessures de Del Ben (59′, choc à la tête) et Ledru (70′, musculaire). Résultat, Sainte Anne faisait le siège de la cage haut-marnaise pour aggraver la marque par Mansouri (72′), et le … doublé de Bando (74′). Le temps était alors venu pour Gourch (76, 78′), Mansouri (82′ sur penalty) et Pavat (88′, 89′) de signer leurs triplés du jour. Au coup de sifflet final, au terme d’une rencontre qui n’a pas été loin de la parodie de football en R1, Sainte Anne, quatorze ans plus tard, est champion régional.
Paroles d’entraîneur
Abdoul Sidibé (entraîneur d’Eclaron) : « On n’a pas su répondre à l’adversité imposée par Sainte-Anne qui est vraiment une belle équipe. Le score reflète malheureusement la physionomie du match et j’ai surtout le regret que nous n’avons pas pu montrer notre meilleur visage. Au fil du match, l’équipe a sombré. Pas aidée non plus par les faits de jeu, les blessures et les erreurs individuelles. Le score est très lourd. J’espère juste qu’il ne nous portera pas préjudice pour le maintien ».
Vous pourriez être intéressé par cet article :