La dernière du “Trou de la CQ” a fait un malheur !
Dimanche après-midi 19 mars, la dernière représentation du “Trou de la CQ”, comédie de Jean-Paul Cantineaux, a fait salle comble.
La Joyeuse compagnie, troupe de théâtre du Foyer rural de Villegusien, invitée par Le Réveil du Bassigny, a révélé tout son talent devant 170 personnes (un record).
Une belle performance quand on sait qu’une comédienne ayant quitté la troupe a été remplacée au pied levé par une volontaire qui n’a eu qu’un mois pour reprendre le rôle. Dans l’excellente mise en scène, on reconnaissait le talent et l’humour de Jérôme Hudelet.
Le public a ainsi fait connaissance avec Pierre Sacrin, un médecin généraliste, et Gisèle Trobio, une naturopathe, qui partagent la même salle d’attente et la même secrétaire. Mais ils ne partagent rien d’autre : conception de la santé, méthode de soins, agendas, vaccination, conventionnement de la sécu, tarifs, durée de consultation. Et les patients dans tout ça ? Pauvres patients ! La salle croulait sous les rires et a fait une ovation à ces joyeux comédiens qui ont tout donné pour faire de cette “dernière”, une apothéose.
Bravo les artistes ! Et à l’an prochain pour de nouvelles aventures théâtrales.
Dernière nouvelle : « Il paraît que ceux qui avaient perdu des calories en riant trop, les ont récupérées en croquant gaufres et beignets, à l’entracte ! ».