La dernière collecte de 2023 a accueilli trois nouveaux donneurs
Vendredi 1er décembre, l’association des donneurs de sang bénévoles de Neuilly-l’Evêque a organisé sa dernière collecte de l’année.
De 15 h à 18 h 30, à la salle polyvalente de Neuilly, les donneurs sont venus de façon fluide et tout s’est bien déroulé.
Sur 43 donneurs présentés, 39 ont été prélevés en sang total. Ce qui est satisfaisant même si l’équipe en espérait plus.
Le point positif, c’est que trois nouveaux bienfaiteurs ont été accueillis : Laloue Degand, de Changey, tout juste 18 ans, qui n’est autre que la fille de Géraldine, secrétaire de l’amicale ; le jeune Tony Goyot, de Rançonnières, venu en sortant de son travail et Céline Ferrico, la bibliothécaire du village. Didier Bougrel, de Charmes, a reçu un cœur en cristal pour son dernier don à Neuilly car il aura 70 ans début 2024 et atteint l’âge limite pour donner.
Après le don, la collation agrémentée de papillotes a été servie dans la salle annexe. Comme toujours, aux côtés de la dévouée équipe du site de Chaumont, Agnès, Géraldine, Laloue, Joël, Jacques et Annie ont œuvré pour la pleine réussite de cette collecte.
Pour commencer 2024, la première collecte aura lieu à Rolampont, vendredi 2 février, de 15 h à 18 h 30, à la salle des fêtes.