La Défense n’a plus de secret pour les collégiens
Des corps de l’armée française sont venus présenter, au collège Jouffroy-d’Abbans, leur spécialité et leur rôle dans la protection du territoire national, jeudi 5 octobre. La découverte des métiers de l’armée s’est faite en cinq ateliers. Les collégiens ont ainsi une meilleure idée de la Défense.
Présentation avec le Cirfa, centre d’informations militaires, des différentes possibilités avec leur voie d’accès. La Marine qui englobe toutes les fonctions était présente ainsi que le 61e RA de Chaumont avec présentation de matériel et mise en condition de la vie de camp. S’ajoutait une spécialité qui est en première ligne et prouve ses amples possibilités aujourd’hui, le drone, présentation d’appareil et explications sur les possibilités techniques de ceux-ci et enfin l’indispensable stand de tir, ici le tir à la carabine laser.
Le déjeuner nommé “midi de l’avenir” a clôturé ce moment. Les 3e option Défense ont pris le repas en commun avec les militaires, permettant ainsi, dans une grande convivialité, de poser toutes les questions.