La défaite de trop pour Eurville-Bienville
Battus (8-6) par la réserve de Mulhouse, samedi soir, les Eurvillo-Bienvillois sont relégués au niveau régional lors de la seconde phase. Le dernier match, samedi prochain à domicile face à Courbevoie, ne changera rien à la donne.
Les protégés de Pascal Vieilhomme devaient absolument l’emporter, samedi soir, face à la réserve de Mulhouse, pour espérer encore se maintenir en Nationale 3. Manque de chance, les partenaires de Lary Jegede n’ont pas réussi à s’imposer et ont concédé une défaite frustrante (8-6), synonyme de relégation. Le dernier match face à Courbevoie, le week-end prochain, comptera pour du beurre.
Les planètes n’étaient pas alignées du côté de la JEB, samedi soir. Entre la panne de véhicule sur le chemin de l’aller, l’absence de David Roche et son remplaçant David Bertinet malade, les Nord Haut-Marnais ont connu trop d’aléas défavorables, comme le reconnaissait Pascal Vieilhomme. « Nous sommes arrivés juste à temps pour le début de la rencontre. Les joueurs étaient un peu stressés et ils n’ont pas s’échauffer correctement. David Bertinet, qui a remplacé David Roche, était malade. Pourtant, il y avait de la place pour s’imposer. Avec cette défaite, le maintien est foutu. Cette rencontre est un peu à l’image de notre première phase. Désormais, il nous reste un match à disputer contre Courbevoie, la formation la plus forte de la poule. »
Remonter en seconde phase
Lary Jegede avait fait le travail en remportant trois simples. Associé à David Bertinet en double, il s’adjugeait également la victoire. Gaëtan Carré et Joffrey Hadet ont connu moins de réussite. Le premier ne s’est imposé qu’une fois en simple. Sa victoire en double avec le second s’est malheureusement révélée insuffisante. Dommage, car la réserve de Mulhouse était loin d’être un foudre de guerre. « Je ne sais pas comment on a fait pour perdre, car Mulhouse était assez faible », expliquait Lary Jegede.
Samedi prochain, la rencontre face à Courbevoie comptera pour du beurre. Il s’agira d’une question d’honneur pour les Eurvillo-Bienvillois avant de se projeter sur la deuxième phase. « L’objectif de la seconde phase sera de remonter aussitôt pour éviter la débâcle, confie l’entraîneur de la JEB Pascal Vieilhomme. Cette défaite est vraiment rageante ».
Les Eurvillo-Bienvillois vont devoir vite oublier cette première phase et repartir de l’avant en 2020 s’ils souhaitent retrouver la Nationale 3.
Romain Randoing