La danse médiévale a ses adeptes
Organisé par Showmont-sur-Scene, un stage deux jours consacré à la danse médiévale s’est déroulé à la salle du Patronage Laïque. Comme invité pour l’occasion, les Goliards, un groupe de musiciens totalement tourné vers cette époque dont ils sont imprégnés et qu’ils aiment à faire connaître.
Le 9 avril dernier, un groupe de passionnés s’est retrouvé, sous la houlette de Marie-Noëlle Vaissière, chargée de l’animation. Sans plus attendre, les danses se sont succédées sur des musiques anciennes puisées dans un répertoire quasi inépuisable de plus de 4000 pièces. Elles étaient accompagnées par quatre musiciens dont un maître à danser.
Sur le coup de midi, un repas tiré du sac a permis d’échanger en toute décontraction avant de poursuivre et de conclure en fin de soirée sur un repas dansant animé par le groupe musical. Clémentine et Karine de Showmont-sur-Scene sont également intervenues pour un spectacle de feu très apprécié.
Pas de répit pour le lendemain, quand on aime on ne compte pas! Le groupe constitué, appuyé par quelques danseurs de l’association Dulcimer de Langres, a fait le show. D’ailleurs, ils seront au rendez-vous de la fête médiévale de Chaumont organisée par Médiévalys les 11 et 12 juin prochain.
De notre correspondant Norbert Monzein
L’association répète une fois par semaine à la Maison des associations et invite ceux qui seraient tenter par cette discipline à prendre contact au 06.80.62.61.56.