La Croix-Rouge accouche d’un nouveau temps fort
La Croix-Rouge de Langres a organisé, ce lundi 13 novembre, à la Maison Louise-Michel, une bourse de la puériculture et des vêtements jeunesse au profit des plus défavorisés. Une initiative qui sera la première d’un nouveau rendez-vous mensuel.
Pour tous les goûts mais d’abord pour un seul âge. La section langroise de la Croix-Rouge internationale a organisé, lundi 13 novembre, à la Maison Louise-Michel, une bourse de la puériculture et de jouets et vêtements pour enfants. L’événement était ouvert à toutes et tous, avec une évidente dimension sociale et de solidarité. « Nous avons une bonne fréquentation. Il n’y a pas eu de rush mais un flux continu », notait la coordinatrice de la Croix-Rouge langroise, Sandra Geoffroy.
De nombreux articles étaient à disposition des visiteurs, des vêtements pour enfants aux landaus, en passant par les sièges pour bébés adaptables à la baignoire ou, évidemment, des jouets. « Les prix varient de 50 centimes à dix euros grand maximum. Nous avons, en plus, reçu tout un lot de jouets neufs par un généreux donateur, qui ont donc été mis à la vente lors de cette bourse », a précisé Sandra Geoffroy.
Collecte alimentaire
Ce rendez-vous devrait être le premier d’une toute nouvelle activité proposée par La Croix-Rouge langroise. « Nous avons décidé de mettre en place un rendez-vous thématique mensuel, un lundi par mois, en principe toujours dans le cadre d’une bourse ou d’une vente, par exemple sur le linge de maison ou sur la vaisselle », a annoncé la coordinatrice locale. La Croix-Rouge mènera par ailleurs sa traditionnelle opération de collecte alimentaire à la fin du mois, les 24 et 25 novembre. D’autres projets sont prévus dans les prochains mois, sur lesquels jhm quotidien reviendra dans une prochaine édition.
N. C.