La croix de Saint-Nicolas a retrouvé son lustre d’antan
Samedi 10 décembre, Bernadette Retournard, maire de la commune, avait convié les membres de l’association Notre-Dame-de-la-Source à une petite réception afin de les remercier de leur belle participation pour la rénovation de la croix de Saint-Nicolas située en bordure du canal.
La reconstruction de ce symbole religieux a été confiée à Paul Guérin, sculpteur, qui l’a magnifiquement restituée. Mais auparavant, il a fallu trouver les fonds afin de financer ce travail. Le Conseil départemental a participé et l’association Notre-Dame-de-la-Source a répondu favorablement par une dotation de 1 500 €.
Les représentants de cette association, présidée par Yves Chaumet, se sont retrouvés à la mairie, ce dernier apportant des précisions sur la vie de Notre-Dame-de-la-Source essentiellement tournée sur la sauvegarde du patrimoine religieux.
Présent à cette manifestation, Mgr l’évêque de Metz-Noblat a conduit l’ensemble des personnes présentes pour une bénédiction sur le lieu de cette belle restauration.
Le prix Alain Dechenau a été remis par Yves Chaumet à Bernadette Retournard pour cette action valorisant le patrimoine religieux du village. Un moment d’échanges autour du verre de l’amitié s’est déroulé à la mairie.