Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La course aux déchets

Les coureurs d’Ageville, de gauche à droite : 
Emmanuel, Sophie, Emilie et Sébastien.

Durant la semaine du 1er au 8 mai, on pouvait avoir la surprise de rencontrer des coureurs solitaires avec des sacs-poubelles en main, dans le village, le long des routes Ageville-Esnouveaux et Ageville-Lanques, et autres endroits aux alentours. Mais qui étaient-ils, ces hommes en tee-shirt verts et ces femmes en tee-shirt roses et quelle était leur motivation ? Des participants à une course aux déchets.

Sophie Jamar, gérante d’un site Internet de vente de vêtements de course à pied, a lancé un challenge kilomètres avec ramassage de déchets sur un groupe Facebook virtuel “Le salon des runners”. Ce défi avait pour but d’effectuer un certain nombre de kilomètres tout en ramassant des déchets dispersés dans la nature.

Cette action a fait participer 80 coureurs de toute la France dont dix de Haute-Marne et quatre de la commune.

Sophie a réussi à joindre l’utile à l’agréable pour nos petits villages. Elle a été agréablement surprise de l’implication de chaque coureur et elle leur en est reconnaissante, car, grâce à eux, elle a gagné son défi. Elle espère renouveler cette expérience avec la participation d’encore plus de monde.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)