La Côte des Charmes célèbre son premier anniversaire
Jeudi 28 avril, l’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) La Côte des Charmes a fêté son premier anniversaire d’existence. Il était initialement prévu le 12 avril – l’établissement a ouvert ses portes le 12 avril 2021 – mais des cas de Covid en ont décidé autrement, d’où le report de date.
L’équipe d’animation a mis les petits plats dans les grands, à commencer par le repas (barbecue et gâteaux d’anniversaire), le tout fait maison par le chef cuisinier.
L’après-midi a notamment été musical, avec la chanteuse Corinne Anim’s, dont la belle voix a fait revivre des chansons du siècle dernier, mais aussi d’aujourd’hui.
Des jeux étaient organisés : chamboule-tout, mini-golf, quilles. Il fallait bien occuper les enfants. En effet, cette journée fut propice à une rencontre intergénérationnelle. « Nous venons très souvent voir notre grand-mère. Le lieu est accueillant avec du personnel compétent, sachant prendre soin de nos anciens », ont confié Marie et Mathilde.
Il y a eu d’autres façons de s’amuser, comme découvrir le poids d’un filet garni, le bon prénom (un tableau avec plusieurs prénoms et le joueur devait écrire son nom sur l’un d’eux), ce qui a permis au gagnant d’obtenir une peluche et un bon pour un salon de coiffure.
Les barnums et autres mobiliers ont été gracieusement prêtés par la municipalité. En effet, la météo printanière a permis que ce premier anniversaire se déroule en plein air. Les participants ont pu profiter de beaux bouquets de lilas. Ces derniers ont été offerts par les habitants et des bénévoles avaient confectionné les bouquets.