La constitution d’un comité des fêtes en bonne voie
Mardi 16 janvier, à 19 h, le maire et des représentants de toutes les associations de la commune se sont retrouvés à la salle polyvalente. Au programme, l’élaboration des statuts d’un futur comité des fêtes.
Chaque président d’association avait, au préalable, reçu une ébauche des statuts. La réunion a permis de finaliser le document avant l’envoi en préfecture. Le comité des fêtes organisera des fêtes et des manifestations culturelles, éducatives, sociales et sportives dans la commune. Il informera, conseillera, aidera les associations en mettant à disposition du matériel.
Pourront adhérer à ce comité les personnes morales (associations de Maranville qui le désirent), des personnes physiques. Deux représentants de la commune seront membres de droit.
Une prochaine réunion devrait avoir lieu pour établir un règlement intérieur et élire le bureau composé de quatre personnes (un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire). Si tout se déroule bien, à partir du mois de mai, ce comité pourrait être opérationnel.