Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La constitution d’un comité des fêtes en bonne voie

Sandrine Tournebise, adjointe, a recueilli toutes les informations.

Mardi 16 janvier, à 19 h, le maire et des représentants de toutes les associations de la commune se sont retrouvés à la salle polyvalente. Au programme, l’élaboration des statuts d’un futur comité des fêtes.

Chaque président d’association avait, au préalable, reçu une ébauche des statuts. La réunion a permis de finaliser le document avant l’envoi en préfecture. Le comité des fêtes organisera des fêtes et des manifestations culturelles, éducatives, sociales et sportives dans la commune. Il informera, conseillera, aidera les associations en mettant à disposition du matériel.

Pourront adhérer à ce comité les personnes morales (associations de Maranville qui le désirent), des personnes physiques. Deux représentants de la commune seront membres de droit.

Une prochaine réunion devrait avoir lieu pour établir un règlement intérieur et élire le bureau composé de quatre personnes (un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire). Si tout se déroule bien, à partir du mois de mai, ce comité pourrait être opérationnel.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)