La confrérie des maîtres vignerons retrouve ses animations
Lundi 28 février, l’association de la Confrérie des maîtres vignerons des coteaux de Coiffy s’est réunie afin de mettre en place l’organisation de deux grands événements qui avaient été mis en attente les deux années précédentes pour cause de crise sanitaire.
Le week-end portes ouvertes des caves et le marché artisanal des produits du terroir va se dérouler le 30 juillet. Un repas pourra être pris sur place avec une réservation conseillée et il y aura une animation musicale. Le grand chapitre des confréries aura lieu dimanche 30 octobre. Les confréries des départements voisins seront invitées. Les intronisations à la salle des fêtes de Coiffy seront suivies d’un défilé haut en couleur et un repas gastronomique dansant aura lieu à la salle des fêtes de Bourbonne-les-Bains. Il a été établi le calendrier des sorties des confrères de Coiffy en costume dans les confréries du Grand Est.
C’est avec joie que les maîtres vignerons ont programmé ces événements après deux années sans retrouvailles et fêtes vigneronnes.