La compétition reprend pour les Bergeronnettes
Après un long arrêt dû à la pandémie de Covid-19 et une reprise des entraînements quelque peu compliquée, les Bergeronnettes ont enfin pu renouer avec la compétition dans la Coupe des Jeunes à Eloyes dans les Vosges, le 28 février, où sept filles ont été engagées (4 “jeunesse” et 3 “aînées”). Dominique Cardon et ses aides avaient coaché les filles pour leur donner la rage de vaincre. Elles se sont particulièrement distinguées en saut, discipline dans laquelle Lily Humblot en catégorie jeunesse est montée sur la première marche du podium. L’association avait fait le point à la mi-février. Son bureau est formé de la présidente, Dominique Cardon, la vice-présidente Sylvie Antoine, la secrétaire Valérie Bouchot et la trésorière Audrey Humblot.
Elle compte 83 membres, à savoir 72 gymnastes dont 17 mini-poussines (nées en 2014/2015), 17 poussines (2012/2013), 28 jeunesse (2008 à 2011) et 10 aînées (2007 et avant). Cinq juges la complètent (3 débutants, 1 en D1 et 1 en D2) qui ont suivi des formations et des recyclages par vidéo. Deux permanentes et trois bénévoles assurent l’encadrement. Des stages sont régulièrement organisés comme celui pendant les vacances de Noël qui a connu un vif succès avec 25 participantes sur chaque mercredi.
Plusieurs compétitions sont d’ores et déjà prévues : le 3 avril, Etoiles Jeunesses-Aînées à Bar-le-Duc ; le 1er mai, départemental aînées – jeunesse à Ancerville ; le 22 mai, départemental mini et poussines à Saint-Mihiel ; le 29 mai, régional Jeunesses à Wasselonne ; le 5 juin, inter-régional poussines à Epinal ; les 2 et 3 juillet, national F3 à Arnas (Rhône).