La Compagnie du Plat’Ô en plein rodage
Jérôme Hudeley, comédien, metteur en scène, auteur, créateur artistique, membre de la Compagnie Ça Change un peu, est venu prêter main-forte à la Compagnie du Plat’Ô, association théâtrale nouvellement créée qui donnera ses premières représentations à l’automne de cette année.
Ce n’est pas la rentrée que pour les écoliers, les acteurs de la Compagnie du Plat’Ô, basée à Bourg, se sont retrouvés dimanche 3 septembre, à la salle des fêtes de Villegusien. Jérôme Hudeley invité pour cette occasion a su, comme à son accoutumée, les orienter afin de faire les bons gestes, employer le bon ton, les booster, leur donner confiance en eux.
Tous les rôles sont parfaitement mémorisés par les acteurs. « C’était en quelque sorte notre devoir de vacances », affirme une actrice. Toutes les pièces prévues ont été jouées et coachées par Jérôme. Le repas de midi tiré du sac, à l’ombre, a permis de reprendre des forces, un vrai moment de détente collective apprécié de tous. La détente fut brève, il fallait retourner « au charbon » si l’on voulait avoir terminé à l’heure prévue. A 17 h 30, tous étaient fourbus, mais heureux. Maintenant il faut mettre en application ce qui vient d’être appris pour les représentations qui commenceront samedi 21 octobre, à 21 h, à la salle des fêtes de Longeau. Avant de partir, Jérôme a précisé : « C’est bien joué, c’est fluide, c’est agréable ».
Pendant que les acteurs jouaient la comédie, à l’ombre dans son garage, Noël, fin bricoleur s’activait à la construction des panneaux qui seront utilisés dans les lieux où il n’y a pas de scènes conçues pour le théâtre. Souhaitons que les spectateurs aient le même avis que Jérôme. « A nous, actrices et acteurs de ne pas les décevoir », ajoute Dominique Cadet, présidente de l’association.