Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La commune se souvient

Une page d’histoire expliquée au plus grand nombre.

VIGNORY

En fin de semaine dernière, la municipalité a installé deux pupitres sur la place centrale de la commune, ces supports ont été fabriqués par une entreprise locale afin d’y apposer deux panneaux remplis d’informations et de photos, en hommage à la 2e division blindée qui est passée par la rue du Général-Leclerc, à Vignory, lors de la libération de la France, durant l’été 1944. L’inauguration officielle aura lieu le 11 septembre, à 15 h 30.

Ce même jour sera mis en place une borne commémorative qui sera installée devant ces deux panneaux.

Sur le même sujet...

Vignory
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Sommevoire
L’Architecte des bâtiments de France visite Sommevoire
Patrimoine

Jean-Pascal Lemeunier, Architecte des bâtiments de France (ABF) de la Haute-Marne depuis septembre 2023 et Sylvain Garnier, en charge du secteur Nord du département, ont été reçu, mardi 16 avril(...)

Bar-sur-Aube
Le coq a repris sa place sur le clocher de l’église
Patrimoine

Vendredi 19 avril, le père Sébastien Alabi a répondu à l’appel du maire de Colombé-le-Sec, Denis Nicolo, de son conseil municipal, et de l’architecte Mathieu Baty. Il s’est rendu au(...)