Vœux du maire : la commune se porte bien
Vendredi 5 janvier, plus d’une centaine de Bourdonnais sont venus à la salle Hubert-Vautrin pour assister à la présentation des vœux de Gilles Berthet.
On notait également la présence de plusieurs élus des communes avoisinantes et de Nicolas Lacroix, conseiller municipal local et président du Conseil départemental ainsi que de la communauté de communes Meuse-Rognon.
Dans une salle bondée, le maire, entouré de son conseil, a formulé ses vœux avant d’avoir une pensée émue pour les disparus de l’année.
Il a ensuite signalé la bonne tenue de la démographie locale due en particulier à l’installation de plusieurs familles qui ont élu domicile au village : un état de fait qui assure la continuité de l’existence du regroupement pédagogique.
Gilles Berthet a passé en revue les réalisations de l’année passée.
Au menu de cette année 2024 figureront l’aménagement du local de l’ULS, l’application financière du nouveau plan d’aménagement forestier, la nécessaire réfection d’une partie de la toiture de la salle des fêtes et l’obligatoire mise aux normes du réseau d’eau potable de l’ancien chemin de Chaumont.
Bien entendu, Gilles Berthet a de nouveau souligné le bel engagement et l’admirable motivation des associations locales qui, par le biais de multiples manifestations, autorisent de nombreux moments de détente, de rencontres et d’échanges. Le premier magistrat a également tenu à saluer les performances sportives de certains membres de l’ULS qui continuent à porter bien haut les couleurs du village et ce, au niveau national !
Pour terminer, le maire a de nouveau rendu hommage à la désormais retraitée, Isabelle Belgrand, pour sa bien longue implication au poste de secrétaire de mairie, à Bruno Desprez et son frère pour leur prêt de matériel et à Sylvain Poirotte pour la mise en place de sa crèche.
Un apéritif dînatoire a terminé cette cérémonie.