La commune se pare de rose pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein
Pour soutenir la campagne de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à collecter des fonds pour la recherche, la commune s’est mise à la couleur d’Octobre rose.
Que ce soit sur la façade de la mairie de Châteauvillain parée d’une grosse guirlande de ballons roses ou des différentes décorations réalisées sur la commune associée de Marmesse, la commune souhaite par ces différentes décorations soutenir les personnes touchées par la maladie.
A noter que des boîtes roses ont été disposées chez de nombreux commerçants de la bourgade afin de collecter des dons. Ces boîtes vont rester jusqu’à la fin du mois d’octobre à Châteauvillain. Les dons sont également possibles auprès de la maire déléguée de Marmesse, qui a pour l’occasion recolorisée sa boîte aux lettres de rose.
Pour l’occasion, Patrick Lagrange, le Lauréat 2023 de l’association haut-marnaise des écrivains, a également remis un poème à Jacqueline Darmochod qu’il n’a pas manqué de lire aux cyclistes de passage dans la commune lundi 9 octobre.