La commune se mobilise en faveur de l’Ukraine
Des dons ont été collectés depuis début mars, chez les commerçants du village et à la mairie pour venir en aide aux familles ukrainiennes qui subissent les assauts russes. Les points de collecte ont été régulièrement relevés par les employés communaux et les élus. Toutes sortes de dons ont été recueillis : des vêtements pour adultes, enfants et bébés, des sacs de couchage ainsi que des produits d’hygiène, des shampoings, des gels douche, des savons, des brosses à dents et du dentifrice, des lingettes nettoyantes, des couches pour bébés, des protections hygiéniques pour les femmes et de la mousse à raser et des rasoirs pour les hommes. Des produits de secours également comme des médicaments, des pansements, des gants à usage unique, des masques chirurgicaux, etc.
Tous ces dons ont été soigneusement empaquetés principalement en cartons et également en sacs. Puis, vendredi 18 mars, ils ont été chargés dans le véhicule utilitaire léger de la commune et transportés au point de collecte de Rimaucourt pour la Protection civile qui acheminera les denrées collectées à destination de l’Ukraine.
Marion Lerat, maire du village, a remercié les bienfaiteurs pour leur implication. Les points de collecte sont toujours actifs chez les commerçants de la commune aux horaires d’ouverture habituels et à la mairie, les mardis et vendredis, de 14 h à 17 h.