La commune au rythme du trail des Béliers
La section running de l’association l’Avenir, pour le canton de Saint-Blin, a fait revivre la commune par la réédition du trail des Béliers, pour la troisième fois. La dernière avait eu lieu en 2019 et, dans l’intervalle, l’épidémie avait fait son apparition.
Dimanche 8 mai, durant la matinée, sous un ciel azur (alors que la journée a pris fin sous un véritable déluge), l’espace compris entre la salle polyvalente et la halle aux sports était des plus animés. Bon nombre d’adhérents s’étaient mis au service de la section running. Les uns étaient à la préparation d’un barbecue, les autres s’occupaient de la buvette, sans oublier ceux qui avaient en charge la partie sport proprement dite. C’était tout simplement joyeux. L’ambiance était à la fête. Toutes les étapes des différentes courses étaient commentées. On entendait les cris d’encouragement de parents pour leur progéniture en bas âge. Il y avait, effectivement, un groupe d’enfants de 6 à 12 ans, certains montrant fièrement la médaille pour leur participation à des courses de 0,4 à 3 km selon leur âge. « Ça me rend joyeux de courir », a dit l’un d’eux tandis qu’un autre précisait qu’il aimait simplement courir.
Après l’effort, le réconfort. Les organisateurs ont pu se détendre en partageant un repas et en échangeant des commentaires durant une bonne partie de l’après-midi. Eux aussi ont été dans l’obligation de ranger précipitamment le matériel resté encore à l’extérieur en raison du déluge s’abattant brusquement aux alentours de 18 h 15.