Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La commission sur l’eau s’est réunie

Romain Molliard (à droite), président de la CCHVS.

L’EPTB (Etablissement public territorial de bassin) Saône et Doubs, animateur du contrat de rivière “Saône, corridor alluvial et territoires associés”, a organisé des commissions territoriales de la Saône ce mois de mars. Créé en 1991, l’EPTB est un syndicat en charge des questions de l’eau à l’échelle du bassin-versant de la Saône. Il repose sur l’adhésion de plusieurs niveaux de collectivités (Régions, Départements, communautés de communes). La commission territoriale de la Saône amont (départements Haute-Saône et Vosges) s’est tenue lundi 27 mars, à la salle de convivialité de Gevigney. Ces commissions ont l’intérêt de regrouper acteurs et élus, et de présenter les projets en cours et à venir sur la Saône. Romain Molliard, président de la CCHVS, a ouvert la séance. Le territoire du Contrat Saône est complexe et cristallise de nombreux enjeux, liés à son environnement naturel et à son développement et aménagement. Le périmètre du contrat couvre trois sous-bassins, soit un territoire de plus de 5 000 km2 avec trois régions administratives (Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes) et six départements (Vosges, Haute-Saône, Côte-d’Or, Saône-et-Loire, Ain et Rhône). Le réseau hydrographique comprend la Saône dans son intégralité, soit 482 km. La Saône relève du régime domanial de Corre à Lyon sur sa partie navigable. La partie supérieure de la Saône relève de la propriété privée.

Une réunion très intéressante pour tous les intervenants.

Pour tous renseignements, contacter Aurore Faivre-Ipponich, chargée de mission (aurore.ipponich@eptb-saone-doubs.fr).

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)