La colère gronde à l’hôpital Saint-Charles de Wassy
Tous ceux qui sont passés ce mardi 30 août devant l’hôpital de Wassy ont été interpellés par une banderole alertant sur l’abandon d’un service de médecine, plus précisément le service soins de suite et réadaptation (SSR), ce qui correspond à la fermeture définitive de 25 lits. Ce service a été fermé pour juillet et août.
A cette époque, les autorités de tutelle avaient expliqué qu’il était courant de fermer des lits durant la pause estivale. Or les équipes soignantes ont appris en tout début de semaine que le service SSR allait disparaître de l’établissement wasseyen. Cette annonce a fait l’effet d’une bombe au sein du personnel qui aujourd’hui s’interroge sur l’avenir de l’hôpital. Depuis que cette information est tombée, la colère gronde au sein des équipes soignantes qui se demandent où va l’hôpital local et si celui-ci a encore un avenir.
A ce jour, les soignants sont abasourdis. Il est aujourd’hui certain que la fermeture de ce service semble actée et que les personnels se sont trouvés mis devant le fait accompli. La colère gronde à l’hôpital Saint-Charles de Wassy et il est plus que probable que les soignants ne vont pas se suffire d’une décision unilatérale.
De notre correspondant André Michel
Santé. Les équipes soignantes ont appris en début de semaine que le service SSR (soins de suite et réadaptation) allait disparaître de l’établissement wasseyen.