Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La cloche a sonné pour le pôle jeunesse

Le séminaire de rentrée du pôle enfance-jeunesse a permis aux équipes de se retrouver avant le jour J.

Comme avant chaque rentrée scolaire, le pôle enfance-jeunesse du Grand Langres a organisé lundi 29 et mardi 30 août son séminaire de reprise autour de différentes thématiques qui ont été abordées à travers des conférences mais aussi des ateliers.

C’est un temps de retrouvaille à la fois formateur mais aussi de cohésion qu’a organisé le pôle enfance-jeunesse à la salle Jean-Favre. Au total, une centaine d’agents intervenant dans les écoles du Grand Langres qui ont pris part aux conférences et aux ateliers mis en place durant ces deux jours. Laïcité, handicap et bienveillance ont été certains des thèmes abordés durant ce séminaire qui permet de préparer au mieux la rentrée scolaire et la reprise des activités périscolaires. Parmi les activités proposées durant ces deux jours, les agents ont notamment pris part à un escape game autour de la laïcité. Une forme novatrice de travail pour les personnels autour d’une thématique pour le moins importante pour le pôle enfance-jeunesse.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)