La cité, terre d’artistes : une exposition inaugurée le 14 juillet
Le 14 juillet, après une cérémonie patriotique très suivie, le maire, Jonathan Haselvander, entouré de nombreux Bourmontais a inauguré l’exposition “Bourmont vu par les peintres”, organisée par la Société historique et archéologique du Pays de Bourmont (Shab).
Cette exposition est visible dans le garage de l’ancienne épicerie Biganzoli, au 6, rue du Général-Leclerc récemment remis à neuf par la mairie et les bénévoles de la Shab.
Ce local adapté aux expositions met en valeur les nombreux tableaux du fonds Shab et tous ceux prêtés par les Bourmontais heureux de participer. Si des personnes en possèdent d’autres et souhaitent les intégrer à l’exposition, elles seront les bienvenues. De beaux dessins d’enfants remplissent un panneau : ce sont les artistes d’aujourd’hui.
A ne pas manquer en même temps : l’exposition du peintre Georges Villa qui nous fait voyager de Montmartre à Illoud en passant par Saint-Petersbourg, le Caire et bien sûr Bourmont.
Ces deux expositions sont ouvertes les samedis et dimanches après-midi de juillet et août, le 15 août, de 14 h à 18 h, et sur rendez-vous au 06.77.07.86.88 ou au 07.57.63.49.16. ou par mail à contact@shab.fr