Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La chasse aux accidents domestiques

Les CM1 et CM2 étaient invités à identifier les risques d’accidents 
dans des situations de la vie quotidienne.

La septième semaine nationale de prévention à l’école vient de s’achever le 20 janvier. Ce rendez-vous, qui permet de sensibiliser les élèves du primaire aux différents dangers de la vie quotidienne, aux accidents domestiques, à la maison comme en extérieur, a été suivi avec beaucoup d’intérêt et d’attention par les enfants du cours élémentaire et du cours moyen de Vaux-sous-Aubigny.

Ils ont eu la chance de bénéficier de journées de prise de conscience des dangers grâce à leurs maîtres d’école et grâce surtout à l’intervention de Patrice Parisel délégué MAE, qui leur a fait bénéficier d’outils et supports pédagogiques mis à la disposition par l’assureur scolaire.

Les petits films d’animation montrant des situations dangereuses mais évitables ont fait observer, réfléchir puis identifier les risques d’accidents par les enfants : casserole d’eau chaude mal placée, petits jouets éparpillés au sol, échelles de lit mal situées, couteau à portée de main, tondeuse retournée etc. Ces images les ont aidés à s’exprimer, et identifier eux-mêmes les erreurs, les dangers, afin de prévenir d’éventuels accidents et adopter les bons gestes et les bons comportements.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)