La chasse aux accidents domestiques
La septième semaine nationale de prévention à l’école vient de s’achever le 20 janvier. Ce rendez-vous, qui permet de sensibiliser les élèves du primaire aux différents dangers de la vie quotidienne, aux accidents domestiques, à la maison comme en extérieur, a été suivi avec beaucoup d’intérêt et d’attention par les enfants du cours élémentaire et du cours moyen de Vaux-sous-Aubigny.
Ils ont eu la chance de bénéficier de journées de prise de conscience des dangers grâce à leurs maîtres d’école et grâce surtout à l’intervention de Patrice Parisel délégué MAE, qui leur a fait bénéficier d’outils et supports pédagogiques mis à la disposition par l’assureur scolaire.
Les petits films d’animation montrant des situations dangereuses mais évitables ont fait observer, réfléchir puis identifier les risques d’accidents par les enfants : casserole d’eau chaude mal placée, petits jouets éparpillés au sol, échelles de lit mal situées, couteau à portée de main, tondeuse retournée etc. Ces images les ont aidés à s’exprimer, et identifier eux-mêmes les erreurs, les dangers, afin de prévenir d’éventuels accidents et adopter les bons gestes et les bons comportements.