Régional 1 : la chasse a été bonne pour Marnaval !
En ce lundi de Pâques, les Marnavalais étaient à la chasse aux points, du côté de Saint-Méziéry. Force est de constater que, dans l’Aube, la chasse a été bonne puisque les hommes d’Antoine Briard reviennent avec les trois points de la victoire. Un succès ô combien important dans la course au maintien.
Saint-Méziéry – Marnaval (0-1)
A Saint-Mesmin (Parc des sports Hubert Clercy “1”). Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Kefevre, assisté de MM. Cnatonnete t Delaudhuy.
But pour Marnaval : An. Gérard.
Avertissements pour Saint-Méziéry : Barotte (47’), Radragui (81’).
Avertissements pour Marnaval : Leglaive (81’), Leroy (85’), Mathieu (90’).
Exclusion à Saint-Méziéry : Dez (58’).
SAINT-MEZIERY : R. Blanchet – Barotte, Dez, Karl, Sobral – Battais, Radragui, Au. Daval, Radet – An. Daval, Hausner. Sont entrés en jeu : Naudot, Guenifi, Barsegian. Entr. : S. Saugy.
MARNAVAL : Fouilloux – Leglaive, Pécheux, Szczerbicki (cap.), Petit – Leroy, Zorgnotti – Beaumet, Siti, Delègue – An. Gérard. Sont entrés en jeu : Pavelac, Mathieu, Vanzella. Entr. : A. Briard.
Les Marnavalais ont réussi ce que seul le leader, Cormontreuil, avait réussi jusque-là, à savoir gagner sur la pelouse des Aubois de Saint-Méziéry. A l’issue d’une rencontre âprement disputée, les hommes du Président Choiselat ont terminé leur éreintante série de quatre matches (trois en championnat et un en coupe de l’Aube) en neuf jours, par une défaite concédée face à une solide formation de Marnaval, qui a su se montrer efficace dans tous les compartiments du jeu.
En effet, après le traditionnel round d’observation, les Haut-Marnais, très solides physiquement, ont rapidement trouvé la faille, par l’intermédiaire de leur buteur Andréa Gérard, qui a profité du manque de rigueur défensive locale pour venir tromper Blanchet, irréprochable, lundi 1er avril, d’une frappe imparable (0-1, 19′).
Sonnés par ce départ cauchemardesque, les coéquipiers de Daval ont bien réagi, sans toutefois parvenir à égaliser, malgré une belle frappe de Battais (30′), imité quelques minutes plus tard par Sobral (38′). Pourtant ce sont les visiteurs qui ont l’occasion de faire le break, mais Blanchet sauvait son camp devant Gérard (44′).
Saint-Mézièry réduit à dix
Après la pause, face au vent, les hommes de Saugy continuent de balbutier leur football et vont très vite se retrouver à dix, à la suite de l’expulsion logique de Dez, auteur d’une faute grossière en tant que dernier défenseur (59′). Le coach simate décide alors d’effectuer ses trois changements, avec l’espoir de voir son équipe réagir. Pourtant, malgré quelques velléités offensives, notamment en fin de rencontre, Marnaval, au jeu simple mais efficace, conserve son maigre avantage et repart en Haute-Marne avec les trois points de la victoire.
Paroles d’entraîneur
Antoine Briard (entraîneur de Marnaval) : « C’est une victoire méritée sur le nombre d’occasions franches. Nous avons eu beaucoup plus de munitions pour scorer que l’adversaire. En supériorité numérique, nous n’avons pas su asseoir notre domination, mais l’an dernier, nous avions pris 3-0 avec Saint-Méziéry à neuf… Les gars ont su faire preuve de ressources mentales et de caractère, avec le soutien de nos supporters qui ont fait le déplacement. Il y a eu beaucoup d’engagement entre deux équipes qui ne voulaient pas lâcher le morceau. On a su conserver la maîtrise sur le plan tactique et nerveux. A 1-0, même s’ils avaient joué samedi et qu’ils étaient à dix, nous n’étions pas à l’abri d’un but. Il fallait être vigilant jusqu’au bout. Andréa (Gérard) a su faire preuve de sang-froid dans son face à face et il y a eu un très, très grand Arnaud Pécheux derrière. Nous avons retrouvé une certaine solidité défensive, ce qui n’était pas le cas depuis début 2024. Ce sont trois points précieux pour nous et l’on dédie cette victoire à la famille Beaumet et à Julien qui ont été touchés par un deuil familial. »