La Chambre d’agriculture et le Pays de Langres main dans la main
Le 25 septembre, à la Foire de Montigny, Marc Poulot, président de la Chambre d’Agriculture et Eric Darbot, président du Pays de Langres ont signé une convention de partenariat souhaitant enrichir et renforcer leur collaboration dans des actions communes en matière d’alimentation locale, d’enjeux environnementaux et socio-économiques. Le projet place la concertation avec les acteurs au coeur des décisions pour favoriser les réussites des filières et accompagner le développement des actions des collectivités.
Dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial, notamment financé dans le cadre du Plan de relance de l’Etat, il est proposé un partenariat avec la Chambre d’agriculture de Haute-Marne afin d’identifier les actions possibles pour l’adaptation et le développement de l’offre en produits locaux en adéquation avec les besoins.
Il s’agit de connaitre, auprès des agriculteurs, l’offre et ses potentiels de développement, d’ identifier les freins et les leviers mais aussi de connaître les producteurs diversifiés commercialisant en circuits courts, plus spécifiquement, afin d’évaluer leur production actuelle et leur capacité de production.
Sur le même sujet...
Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)