La caravane pour l’Ukraine a tenu ses promesses
Initiée par le Cyclo loisirs wasseyen, et soutenue par plusieurs associations locales, la sortie vélo solidaire, intitulée la caravane de l’Ukraine, s’est déroulée dimanche 1er mai, sous un beau soleil printanier.
Organisée en faveur des réfugiés ukrainiens, la manifestation a accueilli 55 cyclistes. Partis des Promenades vers 9 h 30, ils ont d’abord bénéficié d’un accueil chaleureux avec café et croissants. Les participants ont emprunté la piste cyclable en direction de Doulevant-le-Château pour un parcours sécurisé d’environ 35 km. Tout au long du parcours, les jeunes sapeurs-pompiers de Wassy ont assuré la sécurité à plusieurs endroits du parcours. Un véhicule faisant fonction de voiture-balai a été mobilisé.
A leur arrivée à Doulevant-le-Château, les cyclistes du jour ont bénéficié d’une halte permettant à chacun de se ravitailler pour le retour. Ce temps de pause a permis une rencontre avec deux mamans ukrainiennes, Julia et Hanna, accompagnées par leurs filles Alice, Polina et Ulianna. Cette rencontre a permis d’échanger avec ces deux familles de réfugiés et ainsi leur apporter un soutien qui a été fort apprécié.
Cette balade dominicale pour une bonne cause, et qui s’est déroulée sans aucun incident ni accident, a permis de collecter 343 € de dons, remis à l’association Carrouge.