La cancoillotte a toujours ses amateurs
Samedi 15 avril, à 20 h, dans la salle Urbatus, il flottait une agréable odeur de metton fondu aillé, beurré et parfumé au vin blanc.
Comme à chaque printemps, les membres très actifs des Chênes verts ont en amont passé de longues heures pour décorer les tables et mettre la main à la préparation de ce rendez-vous des poêlons. Le public un peu moins nombreux qu’à l’accoutumée a été accueilli par un apéritif servi généreusement. Puis chacun s’est installé aux places réservées et s’est lancé dans la dégustation de cette spécialité franc-comtoise bien complétée par de la charcuterie, des pommes vapeur et de la salade.
A l’issue de ce moment gourmand, Christelle Jeanblant et Cyrille Renaud et leur saxophoniste ont invité les hôtes du jour à se lancer sur la piste de danse qu’ils n’ont quitté que pour prendre le dessert, un vacherin, donnant du tonus pour prolonger la soirée. Les convives, repus et joyeux, ont apprécié cette soirée. La “brigade” des spécialistes “cancoillotte” a prolongé lundi matin son service avant de fêter l’évènement par un repas partagé vers midi. Ses membres ont bien mérité ce moment toujours chaleureux.