La brocante des Crayons de bois pour financer des projets éducatifs
Qu’elles soient en extérieur ou en salle, les brocantes sont souvent l’occasion de découvrir des pépites. Celle organisée par l’association de parents d’élèves Les Crayons de bois, dimanche 20 novembre, à la salle des fêtes, n’a pas échappé à la règle. Ainsi, au milieu de la quarantaine d’exposants proposant de la vaisselle issue des héritages, des disques vinyle savamment classés par style de musique, des DVD de films, des sous-bocks de bière, les habituels jouets ou vêtements, se trouvait l’étalage d’Omar Khadi. Venu de Jarny (Meurthe-et-Moselle), l’homme est placosmaltophiliste qui, comme ce nom ne l’indique pas, ou peu, collectionne depuis une dizaine d’années les plaques publicitaires émaillées vintage reproduisant la tour de Londres, l’American Dream ou encore la mythique Route 66.
Les exposants installés dans la petite salle côtoyaient un étal un peu particulier, celui dressé par les Crayons de bois qui proposaient gratuitement un large éventail de livres pour enfants émanant du fonds stocké dans leurs archives. Obole bienvenue !
Du stand restauration s’échappaient des odeurs de frites maison ou de gaufres rappelant aux chineurs qu’il était l’heure de déjeuner ou de goûter.
Les bénéfices de la manifestation sont intégralement utilisés pour financer les projets éducatifs des enfants des écoles primaire et maternelle inscrits au regroupement pédagogique Chamouilley – Roches-sur-Marne.