La brocante de La Fr’acas échappe à la pluie
Les prévisions de la semaine dernière annonçaient un temps nuageux, pluvieux, venteux voire orageux dimanche 7 mai. La volonté de maintenir la brocante par la très grande majorité des membres de l’association Fr’acas n’empêchait pas le doute et le scepticisme de s’installer. Quelques aménagements avaient été prévus au cas où.
Au matin du dimanche, le ciel nuageux et parfois sombre a engendré plus d’une dizaine de défections parmi les exposants inscrits. Le temps n’a pas altéré l’enthousiasme de la quarantaine de présents. Et c’est dans la bonne humeur que tables, petits abris et marchandises étaient installés. Petit à petit, les deux rues concernées ont vu défiler les visiteurs, plus nombreux au fil des heures.
A midi, le personnel préposé à la restauration et à la buvette a été soumis à une forte demande. Et de ci, de là, des rumeurs circulaient comme quoi dans différents villages voisins, au sud, à l’ouest, au nord la pluie avait fait son apparition. Mais Fronville était épargné et pas une goutte d’eau n’est venue gêner le bon déroulement de la manifestation. Sous le barnum et dans la salle, de joyeuses tablées à l’ambiance communicative ont contribué à créer un air de fête.
Pour les exposants, ce fut une belle journée et pour les visiteurs un lieu de rendez-vous et de rencontres agréables. Le but était atteint et au soir la fatigue chez les organisateurs s’effaçait derrière les sourires de satisfaction.