La brocante aéronautique de Champagne refait son débarquement
L’association Saint-Dizier Aéro Rétro organise, ces samedi 6 et dimanche 7 avril, à l’aéro-club Robinson, la 14e brocante aéronautique de Champagne. Et cette année, la structure a prévu de célébrer un anniversaire des plus historiques.
Même s’il y aura des avions, les yeux ne seront pas tournés vers le ciel. Samedi 6 et dimanche 7 avril, à l’aéro-club Robinson, il sera possible pour les passionnés d’aviation de chiner ou admirer des pièces en tout genre, lors de la 14e édition de la brocante aéronautique de Champagne. Elle débute ce samedi dès 9 h. « Il y aura une quinzaine d’exposants », explique Jean-Marc Viard, président de Saint-Dizier Aéro Rétro, à l’origine de l’événement.
Véhicules et avions d’époque
Pour répondre au thème de cette année – les 80 ans du débarquement – une exposition sera installée, comprenant des panneaux prêtés par l’Office national des anciens combattants sur le débarquement en Provence, mais aussi divers objets. Des membres du Souvenir français seront présents pour donner quelques explications à leurs sujets. En parallèle, un ancien pilote de Jaguar partagera ses connaissances avec le public devant un simulateur et des figurants, en tenues, prendront place à côté de véhicules militaires de la Seconde Guerre mondiale. La brocante prendra fin, dimanche, à 18 h.
Dominique Lemoine
Brocante aéronautique de Champagne. Samedi 6 et dimanche 7 avril, de 9 h à 18 h. Entrée libre.