La brocante a attiré les chineurs
Dimanche 30 juillet, la 28e édition de la brocante vide-greniers organisée par le comité des fêtes, présidé par Céline Van Speybroeck, sur la place de la Moinerie, aux abords de la salle des fêtes, a été particulièrement réussie : de nombreux visiteurs sont venus, notamment dans la matinée, malgré un nombre d’exposants toujours nettement en baisse par rapport aux années d’avant-Covid. En effet, seulement 62 exposants, soit trois de moins que l’an dernier, étaient au rendez-vous contre 110 en 2019.
De bon matin, les premiers chineurs, en quête de l’objet rare pour compléter leur collection, étaient au rendez-vous dès 6 h 30 malgré un temps incertain pour arpenter les allées. Jouets, bibelots, outils, objets de collection, vêtements pour enfants, vaisselle et divers jeux abondaient sur les stands et cela a été l’occasion de faire des affaires à des prix intéressants pour les petits comme pour les grands à l’image de Pascal, habitant de Saint-Dizier : il a trouvé son bonheur avec de la vaisselle en porcelaine.
Viandes grillées et boissons rafraîchissantes ont permis à tous de passer une agréable journée. Les organisateurs pouvaient exprimer leur satisfaction en fin de journée.