La Bragarde Célia Zucco sélectionnée à l’opération “perche en or”
C’est avec une grande fierté que la jeune athlète bragarde Célia Zucco avait été sélectionnée pour participer à l’opération nationale “Perche en or”.
La sélection s’est faite auprès de 150 athlètes (filles et garçons) sur la moitié Nord de la France. L’objectif de l’opération est de décentraliser la pratique de la perche en proposant des démonstrations de haut niveau dans des endroits originaux (pas de stade couvert).
Célia Zucco est une athlète licenciée au COSD athlétisme. Elle a été sélectionnée grâce à ses performances (plus de 3,10 m), mais aussi grâce à son engagement et à sa marge de progression dans l’activité. Agée de 21 ans, elle est étudiante en licence STAPS à Reims. Son entraîneur, Lionel Vandenhaute, est référent Grand Est pour la perche.
L’opération “Perche en or” se déroulera samedi 28 janvier à Roubaix avec 17 athlètes sélectionnés (filles et garçons).
Des internationaux seront présents à savoir Valentin Lavillenie, Thibault Collet chez les garçons, Margot Chevrier et Ninon Chapelle chez les filles, ainsi que quelques athlètes étrangers.
C’est une magnifique expérience pour cette jeune athlète qui a découvert sur le tard cette spécialité de l’athlétisme dans laquelle elle a une belle marge de progression. Cette spécialité peut en outre être pratiquée désormais à Saint-Dizier dans la halle couverte.