Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La braderie du Secours populaire se poursuit ce samedi

Au bonheur des dames.

On y trouve toujours quelque chose à acheter, à la grande braderie du Secours populaire.

A voir les visiteurs sortir de la salle des fêtes vendredi 16 septembre, pour la première journée, cette constatation s’est confirmée. Le public y était au rendez-vous dès l’ouverture, ébahi par la montagne d’articles s’offrant à sa vue, certainement un record ! Au hit-parade, les vêtements et la confection, non seulement d’occasion, mais aussi tout neufs encore dans leur emballage et toujours remarquablement rangés par catégories, des enfants aux adultes, dont certains sur des montants, ainsi que de quoi se chausser. Avec aussi un espace consacré aux articles de puériculture et aux jouets, toujours de belle qualité, la diversité est de mise avec du petit mobilier, de la maroquinerie, des sacs, de la vaisselle, de la bimbeloterie, les livres, de la décoration, ayant eu le coup de cœur des acheteurs à des prix vraiment cassés, souvent pour l’euro symbolique. Il y avait de réelles affaires si l’on arrivait assez tôt. Ionica Calapodescu, la responsable de l’antenne locale, était ravie d’un tel engouement, mais aussi de revoir des visages connus. Elle est épaulée par des éléments dynamiques aux petits soins avec les visiteurs, donnant notamment de précieux conseils concernant les articles de confection de toutes saisons, avec un nombre accru de ces bénévoles, ce qui est très apprécié par la responsable, en parfaite adéquation avec le slogan affiché “Aider, donner”.

Une tombola gratuite

Pour la première fois, les organisateurs ont mis sur pied une tombola gratuite, dotée de 50 lots, généreusement offerts par des commerçants, hôteliers ainsi que par les trois grands organismes de la station que sont l’office de tourisme, l’établissement thermal et le Casino, remarquable illustration de solidarité vis-à-vis des personnes les plus humbles frappées en premier par l’inflation galopante.

A profiter encore ce samedi 17 septembre, de 9 h à 18 h sans interruption, à la salle des fêtes, route de Vittel, cette braderie étant ouverte à tous.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)

Dites-le avec des roses ce week-end
Montier-En-Der
Dites-le avec des roses ce week-end
Solidarité

L’opération “Une rose, un espoir” sera assurée, cette année encore, par Les Pistons du Der, l’association locale de motards qui est toujours présente à cette occasion. La quarantaine de motos(...)