La bourse aux vêtements maintenue en septembre
Si la bourse aux vêtements a fait réfléchir les bénévoles quant à son organisation ou pas, au vu des derniers bilans, une nouvelle équipe de volontaires des Familles rurales a tenu à la mettre encore en place pour cette saison printemps-été. Pendant plusieurs jours, les bénévoles des Familles rurales se sont activés pour l’évènement entre dépôt et vérification des articles, étiquetages, rangement, vente et tant d’autres tâches. Il faut dire que cette manifestation demande un lourd travail avant, pendant et après bourse.
Mais c’est dans une bonne ambiance et grâce à une équipe soudée que le rendez-vous a pu se tenir, notamment les deux jours de vente, samedi 1er et dimanche 2 avril, à la salle de l’Oseraie.
La salle s’est transformée le temps d’un week-end en un dressing géant puisque les intéressés sont venus déposer 6 220 articles avec un large choix sur les étals. Les potentiels acheteurs ont été eux aussi nombreux à venir chiner à moindre coût pour trouver des tenues printanières et estivales, des vêtements pour enfants, des chaussures ou encore des articles d’ameublement.
A l’issue de la bourse, 2 175 articles ont été vendus soit 35 % de vente. Les bénévoles auraient espéré atteindre la barre des 40 %, laquelle avait été fixée pour maintenir la prochaine bourse. Toutefois, que chacun se rassure, les bénévoles ne souhaitent pas lâcher l’affaire si vite et, au vu de la motivation des organisateurs, malgré le palier non atteint, la prochaine bourse aux vêtements automne-hiver devrait avoir encore lieu du 12 au 19 septembre. Tous espèrent un bilan meilleur pour faire perdurer cette manifestation sur le secteur mais chacun pense également que le rendez-vous est essentiel pour ceux qui souhaitent se vêtir à petits prix.