La bourse aux jouets sera reconduite l’année prochaine
La bourse aux jouets s’est tenue la semaine passée avec une vente au public, samedi 28 octobre.
L’équipe de bénévoles de l’association organisatrice Familles rurales était heureuse de se retrouver pour accueillir, enregistrer, tester et mettre en vente un tas de jeux, livres, puzzles, articles de sport et même de la décoration.
Cette équipe maintenant bien rôdée à vu l’arrivée de nouvelles recrues bénévoles qui ont très vite été intégrées dans le groupe.
Jeudi 26 et vendredi 27 octobre, les déposants sont venus les bras chargés et la salle de l’Oseraie s’est vite remplie de jouets. Au total, 1 077 articles ont été déposés par 37 personnes et tous vérifiés.
Samedi 28 octobre, les acheteurs étaient eux aussi au rendez-vous et le soir, au moment des comptes, les bénévoles de Familles rurales étaient ravis : 624 articles ont été achetés par 105 personnes.
Ainsi, 58 % des jouets enregistrés avaient trouvé un nouveau propriétaire. Trois personnes ont vendu tout ce qu’elles avaient déposé. C’est donc avec un grand sourire que les organisateurs ont vu repartir un grand nombre de déposants le dimanche matin.
Quant aux bénévoles, ils ont été, de part de nombreux déposants et acheteurs, remerciés pour ce rendez-vous, et sollicités pour continuer l’année prochaine.
Des bénévoles, qui ont été chaleureusement salués par l’association Familles rurales. Car sans eux, la bourse ne pourrait pas avoir lieu. Le calendrier de 2024 est d’ores et déjà fixé. L’année prochaine, la dix-neuvième édition se déroulera de la façon suivante : dépôt les 10 et 11 octobre, vente au public samedi 12 et restitution des invendus dimanche 13.