La boulangerie-pâtisserie Morel sera fixée sur son sort le 24 avril
La boulangerie Morel a vu passer plusieurs générations de Morel. Installée dans les années 30, elle a fourni en pain, les habitants de tout un secteur pendant la guerre.
Max, en camionnette, et Suzanne, à la boulangerie, ont vendu du pain pendant plusieurs décennies, avant de passer la main à leur fils, Jean-Pierre, et Nicole, son épouse jusqu’à leur retraite avant que leurs deux enfants, Eric et Richard, ne prennent le relais. Eric, né en 1961, pourra bénéficier de sa retraite et Richard, né en 1963, a encore deux ans pour pouvoir l’espérer.
Le 17 décembre 2022, il a été ordonné une fermeture administrative d’une durée de quinze jours durant les fêtes, puis une réouverture partielle a été accordée le 2 janvier et un redressement judiciaire prononcé le 24 janvier. Les dirigeants estiment que « malgré tous nos efforts, la trésorerie ne remonte pas. Une audience du tribunal de commerce aura lieu le 24 avril qui scellera la décision finale, vous serez informés dès que nous en saurons plus ».
Les vendeuses, Lydie, Cindy, Tiffanny, n’ont guère d’espoir et pensent que la boulangerie-pâtisserie Morel va fermer définitivement. Cindy, la plus ancienne à la vente, née le 10 juillet 2003, veut absolument fêter ses 20 ans avec le personnel, une petite boîte a d’ailleurs été mise à disposition des clients pour participer au financement du repas.