Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La bonne opération des Chaumontaises

Après une première période équilibrée, les Chaumontaises, plus déterminées, ont fait la différence dans le second acte et ont remporté une nette victoire (19-25), hier, face à Dole/Chaussin, à un adversaire direct pour le maintien.

Face un adversaire de Dole/ Chaussin à la lutte avec l’ECAC pour le maintien, les Préfectorales, hier, savaient l’importance de cette rencontre et devaient absolument l’emporter pour prendre leurs dis- tances avec la zone rouge. Elles n’ont pas tremblé en s’imposant (19-25).

Le match débute timidement du côté des visiteuses qui se heurtent à l’efficacité des Jurasiennes. Deux buts de Manel Mrad permettent à l’ECAC de rester au contact de Dole/ Chaussin (4-3). Les contacts sont rudes en ce début de match, mais la partie manque d’intensité. Aucune des deux for- mations n’arrive à emballer le match. Après un quart d’heure de jeu, l’ECAC reste au contact des locales (6-5).

Dole/Chaussin effectue la course en tête dans ce premier acte, mais n’arrive pas à creuser un écart au tableau d’affichage.

Les visiteuses profitent d’un bon passage de Rahma Becha dans le but et de Manel Mrad pour prendre les commandes du match (7-8). L’ECAC gère bien son infériorité en n’encaissant pas le moindre but et mène de trois longueurs (7-10, 23’). Alors que Chaumont a fait le plus dur, les Préfectorales laissent revenir leur adversaire en commettant de nombreuses pertes de balle, immédiatement exploitées par Dole/Chaussin.

A la pause, les deux équipes sont dos à dos (11-11). Et les partenaires d’Aurore Pichery vont devoir montrer un meilleur visage en seconde période.

Les Chaumontaises plus déterminées

L’ECAC entame bien le second acte, concrétisé par trois buts dont deux de Manel Mrad (11-14). Les Préfectorales sont plus déterminées et cela se traduit au tableau d’affichage. L’ECAC se paie même le luxe de prendre trois buts d’avance (12-15, 35’).

Agressives en défense, les filles de Nicolas Torres sont enfin lancées et peuvent compter sur l’efficacité de Manel Mrad en attaque. Les Jurasiennes sont sevrées de solutions en attaque, d’autant que Camille Rougeot effectue le boulot dans le but visiteur. L’écart grimpe en faveur des Chaumontaises qui comptent cinq longueurs d’avance (12-17, 40’). L’ECAC est lancée sur les bons rails et désormais, la victoire ne peut leur échapper.

Solides défensivement, les Haut- Marnaises enfoncent le clou sur des contre-attaques rapides. Après une première mi-temps compliquée, les Chaumontaises ont fait la différence en seconde période pour l’emporter (19-25), malgré un petit relâchement en fin de match. Avec ce succès, les partenaires d’Emilie Rico ont réalisé une bonne opération.

Reportage à Saint-Aubin : Romain Randoing

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Handball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Handball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Handball Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)