La bonne dynamique du club nautique
Association. Club phare du bassin langrois, le CNL (club nautique de La Liez) a organisé vendredi 11 mars à Peigney son assemblée générale. L’occasion pour le président Patrick Bischofberger et les membres de l’association de se projeter vers la prochaine saison estivale.
Après deux dernières années sportives forcément compliquées « et un été 2021 durant lequel la météo a été capricieuse », c’est avec un certain enthousiasme et l’envie de proposer toujours plus d’activités que le CNL aborde l’année 2022. A l’occasion de son rapport moral, le président du CNL a rappelé que l’année écoulée avait été riche en aménagement sur le site avec notamment le raccordement des installations du club aux réseaux, ainsi que la viabilisation du terrain. Des travaux qui améliorent d’autant les conditions de pratique pour les adhérents et pour les bénévoles qui encadrent les activités. Au-delà des réalisations, Patrick Bischofberger s’est également projeté dans l’avenir et les projets d’agrandissement voulus par le club pour la construction de vestiaires, ainsi que celle d’un garage à bateaux. Des équipements qui, à l’instar du barnum acquis en 2021, vont contribuer à faire du CNL une place encore plus forte dans le paysage nautique.
Un show nautique dans le viseur
Conforter son importance sportive, le club de La Liez l’a fait en organisant en 2021 tour à tour des championnats de ligue puis un championnat de France interligues. Deux compétitions d’ampleur qui ont montré le savoir-faire du club en matière d’organisation ainsi que la qualité du site de La Liez. Au-delà de ces épreuves purement sportives, l’année du CNL a aussi été marquée par diverses animations à destination des femmes, du public handisport mais aussi des jeunes du centre social M2K. Différentes opérations que le président du CNL souhaite voir se renouveler en 2022. Une année 2022 que le club espère être florissante, mais pour laquelle différentes interrogations ont été soulevées lors de l’assemblée générale. Sur un même pied d’importance, la question du coût de l’essence mais aussi celle du niveau d’eau du lac de La Liez ont animé les débats lors de la réunion. Sur ce dernier point, le président du CNL s’est voulu confiant « eu égard aux éléments que j’ai à ma disposition ». Dans un autre registre, le CNL souhaite accentuer son travail auprès des jeunes pour « les inciter à découvrir le ski nautique et peut-être même prendre une licence ».
P. G.