Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La biodiversité au programme des lycéens

La journée a débuté 
par une approche théorique 
de la biodiversité.

La “classe engagée” du lycée Emile-Baudot a accueilli, jeudi 22 février, un représentant de la Ligue de protection des oiseaux (LPO), afin de mieux faire connaître aux élèves de seconde Bac pro Métiers de la sécurité la “classe engagée” du lycée et son rôle au sein de la région.

L’intervention, qui a duré quatre heures, a permis de faire un point sur l’utilité de la préservation de certaines espèces, l’habitat naturel ou non, et les différents réflexes à adopter sur l’établissement ainsi qu’à la maison.

Prochainement, des nichoirs et des mangeoires seront créés au lycée en appliquant les conseils de l’animateur. Après la discussion et le travail de groupe, les élèves ont fait le tour extérieur du lycée pour observer les mésanges charbonnières et autres oiseaux.

Les objectifs de ces interventions au sein de la “classe engagée” sont de mettre en avant l’écologie et le développement durable sur le bassin de Wassy et aussi de sensibiliser à la protection des espèces animales locales. Prochainement, cette classe sera en déplacement à Bussang dans les Vosges dans le cadre d’un séjour de cohésion au Service national universel.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Environnement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Environnement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)