La biodiversité au programme des lycéens
La “classe engagée” du lycée Emile-Baudot a accueilli, jeudi 22 février, un représentant de la Ligue de protection des oiseaux (LPO), afin de mieux faire connaître aux élèves de seconde Bac pro Métiers de la sécurité la “classe engagée” du lycée et son rôle au sein de la région.
L’intervention, qui a duré quatre heures, a permis de faire un point sur l’utilité de la préservation de certaines espèces, l’habitat naturel ou non, et les différents réflexes à adopter sur l’établissement ainsi qu’à la maison.
Prochainement, des nichoirs et des mangeoires seront créés au lycée en appliquant les conseils de l’animateur. Après la discussion et le travail de groupe, les élèves ont fait le tour extérieur du lycée pour observer les mésanges charbonnières et autres oiseaux.
Les objectifs de ces interventions au sein de la “classe engagée” sont de mettre en avant l’écologie et le développement durable sur le bassin de Wassy et aussi de sensibiliser à la protection des espèces animales locales. Prochainement, cette classe sera en déplacement à Bussang dans les Vosges dans le cadre d’un séjour de cohésion au Service national universel.