Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La bienvenue souhaitée aux nouveaux habitants

Les nouveaux habitants et les responsables municipaux.

Lors de la Fête nationale, après la cérémonie au monument aux morts de Vaux-la-Douce, la municipalité de Voisey avait convié tous les nouveaux habitants à partager le pot de l’amitié. Près de 60 % des nouveaux habitants, représentant différentes nationalités, y ont répondu favorablement et ont été présentés par le maire, Jany Garot, sa première adjointe, Nelly Elsan, et le maire délégué de Vaux-la-Douce, Christian Lorrain.

Ils ont pu découvrir l’ambiance bon enfant qui se dégage de ce type de rassemblement et ont commencé à échanger avec les “autochtones”. Beaucoup d’entre eux, enchantés de l’initiative municipale, ont également participé aux jeux traditionnels organisés par Fernande et Maurice Rupt l’après-midi, après un repas servi par les membres de foyer culturel, avec, à leur tête, Nadine Theurez, dans la salle des fêtes Jean-Dapret.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Rachecourt-sur-Marne
Nathalie Piernowski récompensée pour 20 ans au service des collectivités
Société

Jeudi 18 avril, lors de la séance du conseil municipal, Marie-Laure Parison, maire, a remis la médaille d’Honneur régionale, départementale et communale, échelon argent, à la secrétaire de mairie Nathalie(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)