Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La Biennale s’organise déjà

La troisième Biennale internationale de design graphique se prépare déjà et se déroulera du 22 mai au 21 octobre 2023. Jean-Michel Géridan, directeur du Signe, le centre national du graphisme, était l’invité du Conseil municipal ce vendredi 9 décembre. Il a présenté, dans les grandes lignes, le programme de cette Biennale, fortement attendue dans le milieu du graphisme.

Le gros temps fort du festival aura lieu lors de son week-end inaugural du 26 au 29 mai. L’édition se veut festive et ouverte à tous les curieux avec expositions, ateliers, workshops, guinguette, kermesse, sans oublier les deux concours. Le concours étudiant ayant pour sujet 2023 « Qui es-tu? Who are you? T ki? », déjà lancé et le concours international d’affiches, en ligne la semaine prochaine, attirent chaque fois des candidats du monde entier.

Sur le même sujet...

Chaumont
Graphisme transnational au Signe
Culture

Toute la semaine écoulée, une cinquantaine d’étudiants d’écoles de design ont travaillé ensemble à Chaumont pour poser les premières pierres de l’identité graphique d’EuroFabrique, initiative visant à faire dialoguer jeunes(...)

Chaumont
Exposition au Signe : ce ne sont pas de simples gobelets
Culture

Ce vendredi 15 décembre, le Signe donne rendez-vous pour l’inauguration de sa dernière exposition : (digital) Soba Choko. Cette fois-ci, le graphisme ne sera pas à admirer sur des affiches, mais(...)

Chaumont
Le Signe aux couleurs du Japon et du furoshiki
Culture

Graphisme. Mercredi 6 décembre a eu lieu au Signe, le centre national du graphisme, un atelier manuel sur le thème des furoshiki. Un tissu dont les Japonais se servaient pour(...)