La bibliothèque municipale élargit son champ d’activités
Mercredi 4 octobre, en présence du maire, Sylvie Parot, s’est déroulée une rencontre avec Hauda Guidomi, de la médiathèque de Chaumont, chargée du pôle gestion et médiation documentaire, et Adeline Blaise, référente pour la bibliothèque de Breuvannes.
On notait également la présence des animatrices bénévoles, Marie-Jo Beauer, Marie-Christine Collet, Ginette Gaborit, Josette Oudin, Michelle Moro, Eliane Colas. Le maire était accompagné de Carole Moro, conseillère municipale en charge du monde associatif et des animations.
Plusieurs sujets ont été abordés, la bibliothèque fonctionnant le mercredi, de 14 h à 17 h 30.
Constatant une baisse de la fréquentation des enfants pour l’animation conte, pourquoi ne pas aller au devant des résidents du foyer de vie, ces derniers accompagnant parfois les enfants ? Il s’agirait de faire venir les enfants de l’école pour la découverte de la bibliothèque. Une bibliothèque de Breuvannes qui est insuffisamment signalée dans les rues du village (inviter les jeunes à décorer les abords de la bibliothèque).
Plusieurs animations ont été proposées : après-midi jeux de société (enfants et parents), jeux de piste dans le village, chasse au trésor, utilisation de la chapelle Saint-Hilaire pour préparer Halloween.
L’idée est d’associer la bibliothèque, vecteur de la communication, à d’autres associations locales. A noter que la commune va se doter d’un point Internet. Hauda Guidomi a insisté sur l’importance de la bibliothèque, ses locaux rénovés, sa luminosité et a salué le temps donné par les bénévoles qui la font fonctionner et perdurer. L’ensemble du personnel a été remercié pour son accueil chaleureux autour d’un café.