La belle vitalité de l’école de foot
L’école de football de l’Esarb, très satisfaite des excellents résultats enregistrés ces années passées, continue donc à rassembler les adolescents autour de leur sport favori. La structure est désormais reconnue de tous et constitue indéniablement, au niveau cantonal, un moyen d’échanges optimal.
L’école de foot offre en effet à tous les enfants du secteur, sans aucune discrimination, une approche ludique et technique du football, privilégiant les étapes de l’apprentissage, inculquant aux enfants les vraies valeurs de la vie, mettant en avant les valeurs citoyennes tels le respect, le fair-play, l’engagement, la solidarité…
Car l’Esarb tient à demeurer un club de proximité où chacun peut s’exprimer, soit dans le jeu pour les enfants, soit dans le coaching pour les dirigeants, soit encore dans des relations amicales pour les familles. Aussi l’Esarb accueille, au stade Lucien-Rousselle à Rimaucourt, tous les mercredis, les enfants des deux sexes et plus particulièrement ceux de la tranche d’âge 2010-2016. A noter qu’un service de ramassage, bien sûr gratuit, est opérationnel.
Si les éducateurs de l’Entente sportive, bien connus et fort compétents – Louis Jeanniot, Emmanuel Nicolas et Christian Cotton -, sont conscients que la préoccupation majeure n’est pas le résultat des duels hebdomadaires avec les clubs voisins, ils s’évertueront toutefois à former des groupes homogènes et compétitifs. Bien que privilégiant le fair-play, ils essaieront aussi d’inculquer à leurs troupes la soif de vaincre.