La belle histoire du jour : ce matin, un lapin…
A prendre connaissance de la publication Facebook du posteur Jardin de l’Eden mercredi 20 septembre, on pouvait tout à coup se dire que, pour peu qu’elle soit partie en glissade, la journée s’était bien rattrapée. Grâce à une affaire… de lapin.
Ce matin, un lapin… Eh oui, la belle histoire du jour tient une nouvelle fois à une affaire de lapin. Zéro chasseur dans celle dont un post Facebook fait état ce mercredi 20 septembre. Le héros est une variété naine, il est blanc, et on comprend qu’il a le regard irrésistible des vaches Aubrac, qui paraissent avoir maquillé leurs grands yeux, à les confondre avec des biches, c’est une curiosité.
Toujours à suivre le descriptif du post, ce lapin nain a emprunté juste ce qu’il faut de la marque de fabrique d’une bête plus exotique que lui : il porte une seule zébrure sur le dos, et elle est brune, précise le posteur Jardin de l’Eden. Plus extraordinaire encore : le lapin nain « discute » – avec des homologues, n’exagérons rien non plus.
Pour céder au plaisir de la conversation, il a en tout cas pris la poudre d’escampette. Le post Facebook permet dans le même temps de prévenir sa maisonnée.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr