Saint-Dizier. La beauté sauvera le monde, saison 2
CULTURE. La ville de Saint-Dizier renouvelle son opération “La beauté sauvera le monde”, pour la deuxième année consécutive.
Initiée après le confinement en 2021, l’opération “La beauté sauvera le monde” repart pour une deuxième saison. Avec toujours le même objectif : faire de l’espace public un espace d’expressions artistiques. Mission accomplie, d’après le maire Quentin Brière : « Nous avons été marqués l’année dernière par le nombre de témoignages de personnes qui ont salué cette opération », justifie-t-il.
Cette fois-ci, en partenariat avec la Réunion des musées nationaux (RNM) et du Grand Palais, 40 tableaux sont exposés sous la forme d’affiches, en lieu et place des habituelles publicités. « Découvrir au détour d’une rue un Van Gogh ou un Hokusai, alors que nous sommes d’habitude assommés par les publicités de SUV ou de promotion sur une lessive. Cela change le visage d’une ville et nous permet cet émerveillement devenu trop rare », ajoute l’édile. Claude Monet, Léonard de Vinci, Eugène Delacroix… L’ensemble des œuvres proposées par la RNM-Grand Palais illustrent le territoire ; à travers « la convivialité, le passé industriel du territoire, la nature », précise la Ville. L’autre but de l’opération est d’accompagner le lancement officiel de Muse, le nouvel équipement qui sera installé dans la salle Aragon, et qui ouvrira ses portes le 10 septembre prochain.
Encore une semaine pour découvrir ces panneaux dans les quartiers de la ville, comme dans plusieurs communes de l’Agglo.